Axe 1 – L’enseignement à distance

Institutionnalisation de l’enseignement à distance dans les universités traditionnelles après la pandémie COVID-19 

Patrick Pelletier, Anne Mesny et Lacelot Didillon
Pour en savoir plus sur le projet, veuillez contacter Anne Mesny

L’enseignement à distance après la pandémie : points de vue d’enseignants et d’étudiants en gestion

Luc Bélanger-Martin, Lamiel Brasseur, Camille Grange, Anne Mesny, Annick Morin et Nicolas Vincent
Pour en savoir plus sur le projet, veuillez contacter Anne Mesny

Le « métier » d’enseignant à l’université à l’épreuve de l’enseignement à distance

Patrick Pelletier, Luc Farinas et Anne Mesny
Pour en savoir plus sur le projet, veuillez contacter Patrick Pelletier

Promesses et limites de l’enseignement hybride en gestion : ce que la pandémie a changé

Pénélope Codello, Anne Mesny et Houria Hadjadji
Pour en savoir plus sur le projet, veuillez contacter Penelope Codello

Axe 2 – Pédagogies plurielles

Impact d’un projet interdisciplinaire en gestion auprès d’étudiants de premier cycle

Chantal Labbé, Élodie Allain, Chantal Tremblay, Annie Guérard, Maricela Connie
Pour en savoir plus sur le projet, veuillez contacter Chantal Labbé

Méthodes utilisées par les créateurs de nouveaux exercices expérientiels pour démontrer l’efficacité de leurs innovations pédagogiques.

Marine Agogué et Melanie Robinson
Pour en savoir plus sur le projet, veuillez contacter Marine Agogué

L’utilisation de l’approche par problème dans l’enseignement de la stratégie.

Saouré Kouamé, Gokhan Turgut et Serge Poisson-de Haro
Pour en savoir plus sur le projet, veuillez contacter Serge Poisson-De Haro

L’enseignement du développement durable par l’apprentissage expérientiel : le cas des campus à vélo.

Marine Agogué et Yves Plourdes
Pour en savoir plus sur le projet, veuillez contacter Yves Plourdes

Intuition et intégration dans l’enseignement des bases de la comptabilité : des stratégies gagnantes?

Hong-An Hosi-Thai, Caroline Lambert et Sophie Marmousez
Pour en savoir plus sur le projet, veuillez contacter Hong-An Hosi-Thai

Faire le choix d’enseigner sans technologie : pourquoi, comment, avec quels impacts?

Yves-Marie Abraham, Anne Mesny et Karl Janelle
Pour en savoir plus sur le projet, veuillez contacter Yves-Marie Abraham

Axe 3 – Rôles et responsabilités de l’enseignant et des écoles de gestion

Enjeux et tensions pédagogiques de l’enseignement de l’innovation sociale dans les écoles de gestion

Marc Lachapelle, Chantale Mailhot, Anne Mesny et Geneviève Proulx-Masson
Pour en savoir plus sur le projet, veuillez contacter Chantale Mailhot

Défis et enjeux de l’intégration d’une culture de la donnée dans l’enseignement de la comptabilité

Simon Dermarkar et Mouna Hazgui
Pour en savoir plus sur le projet, veuillez contacter Simon Dermarkar

Représentations de la diversité dans les cas pédagogiques en comptabilité

Julie Gauneau et Caroline Lambert
Pour en savoir plus sur le projet, veuillez contacter Julie Gauneau

Disappointed by Student Evaluations of Teaching (SET) response rate? Here is how students decide to fill out, or not, SET

Line Dubé et Anne Mesny
Pour en savoir plus sur le projet, veuillez contacter Line Dubé

Enjeux pédagogiques associés à la taille des groupes-cours

Elodie Allain, Carol Bélanger, Lamiel Brasseur, Aurélia Durand, Sacha Ghadiri, Chantal Labbé
Pour en savoir plus sur le projet, veuillez contacter Elodie Allain

L’institutionnalisation de l’innovation pédagogique : enjeux et tensions

Sophie Marmousez et Anne Mesny
Pour en savoir plus sur le projet, veuillez contacter Sophie MArmousez.

Tourmente dans les pratiques évaluatives à l’université : un état des lieux

Anne Mesny, Chantal Tremblay, Isabelle Roberge-Maltais
Pour en savoir plus sur le projet, veuillez contacter Anne Mesny.

Tensions entre enjeux éthiques, pédagogiques et scientifiques des recherches en pédagogie

Anaïs Galy et Anne Mesny
Pour en savoir plus sur le projet, veuillez contacter Anne Mesny.