En cours

Étudiants de M.Sc.

 

Enseigner au MBA en mode hybride : l’expérience des enseignants 

Claudianne Durocher – mémoire de maîtrise dirigé par Anne Mesny
Pour en savoir plus sur le projet, veuillez contacter Claudianne Durocher.

L’exclusion d’étudiants apparemment « privilégiés » de l’université : vers une pédagogie émancipatrice 

Étienne Fugère-Smith – mémoire de maîtrise dirigé par Anne Mesny
Pour en savoir plus sur le projet, veuillez contacter Étienne Fugère-Smith.

L’utilisation de l’intuition dans l’apprentissage de la comptabilité – Une revue de la littérature 

Hosi-Thai, Hong-An – projet supervisé dirigé par Sophie Marmousez
Pour en savoir plus sur le projet, veuillez contacter Hong-An Hosi-Thai.

Doctorants boursiers

Margaux Maurel
Margaux MaurelCandidate au doctorat
Intersectional Pedagogy Approach in a Dominant Context
Isabelle Maltais
Isabelle MaltaisCandidate au doctorat
Turbulences dans les pratiques évaluatives en éducation supérieure: quoi, pourquoi, comment?
Charlotte Pellegrino
Charlotte PellegrinoCandidate au doctorat
Pensée critique et apprentissage de la comptabilité: stratégie et enjeux
Debora Sara Anspach
Debora Sara AnspachCandidate au doctorat
Hidden Curriculum in Entrepreneurship Education and the Concept of Entrepreneuring – A Feminist Perspective
Karl Janelle
Karl JanelleCandidat au doctorat
(No) IT in the classroom: a learning and ecological perspective

Étudiants gradués

2023

François S. Beaucage
François S. BeaucageM.Sc.
L’enseignement de l’histoire dans les écoles de gestion
Ami Alice Soga
Ami Alice SogaM.Sc.
Pédagogie inclusive et étudiants internationaux d’Afrique francophone

2022

Nadine Vaillant
Nadine VaillantM.Sc.
Les moyens pédagogiques pour développer l’intelligence culturelle de gestionnaires
Lancelot Didillon
Lancelot DidillonM.Sc.
La gestion de la pandémie COVID-19 en matière d’enseignement dans une grande École de gestion : enjeux, décisions, tensions

2021

Noémie Marleau
Noémie MarleauM.Sc.
La décroissance soutenable : théorie et pratiques » : un cours qui bouscule?

Nos étudiants avant 2021

Judith Cantin
Judith CantinPh.D.
L’enseignement par discussion de cas en sciences de la gestion: une analyse de l’activité
Mélissa Ziani
Mélissa ZianiM.Sc.
L’éducation des jeunes à
l’« entrepreneuriat collectif »: défis et tensions au cœur des Coopératives d’initiation à l’entrepreneuriat collectif au Québec