Publications
Permalien : https://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/07380569.2022.2037296?src=&journalCode=wcis20
Salame, Youness, Pierre-Majorique Léger, Patrick Charland, Maylis Merveilleux Du Vignaux, Emmanuel Durand, Nicolas Bouillot, Mylène Pardoen, Marion Deslandes-Martineau et Sylvain Sénécal (2022). The Effects of Interactivity on Learners’ Experience in a Visually Immersive Display Context
Permalien : https://www.mdpi.com/2076-3425/11/2/128
Lackmann, Sergej, Pierre-Majorique Léger, Patrick Charland, Caroline Aubé et Jean Talbot (2021). The influence of video format on engagement and performance in online learning
Permalien : https://journals.openedition.org/dms/6815
Pelletier, Patrick et Anne Mesny (2021) Pandémie de Covid-19 et institutionnalisation de l’enseignement à distance dans les universités québécoises
Permalien : https://journals.openedition.org/ripes/784
Béchard, Jean-Pierre, Catherine Carré, Gabriella Frankel, Zoffirath Dissou, Céline Bazinet, Gilles Cazabon et Yves Goyette (2014) L’apprentissage hybride en sciences de gestion : ce qu’en pensent les étudiants
Communications à des colloques scientifiques et rapports
Mesny, Anne et Pelletier, Patrick (2021).
COVID 19 et institutionnalisation de l’enseignement à distance dans les universités québécoises.
88e congrès de l’ACFAS (en ligne) – Colloque #30 : Défis et enjeux actuels de la gestion universitaire.
Broucke, C. ; Ziani M. ; Codello P. & Russbach, L. (2020).
La Formation à distance dans une École de gestion : flexibilité versus pédagogie
Association Internationale de Pédagogie Universitaire, Québec (communication acceptée, mais congrès annulé pour cause de pandémie).
Broucke, C. ; Ziani M. & Russbach, L. (2020).
Enjeux et pratiques de la Formation à Distance dans les programmes de certificats d’HEC Montréal
Rapport interne, sous la direction de Pénélope Codello.